Equinoxe residents express their concerns over hot water issue/ Les résidents d'Equinoxe expriment leurs inquiétudes sur la question de l'eau chaude
March 24, 2023
The Equinoxe Marc Chagall (https://collectionequinoxe.com/en/marc-chagall/), marketed as refined rental condos, opened its first of two phases in the summer of 2018. As the five year anniversary approaches, the facility is full to capacity yet still seemingly experiencing some growing pains.
In my 17 years as the city councillor for District 2, this building has kept me very busy. I am pleased to say that the administration has always worked closely with me on issues of concern, never dodging my calls. In addition, some of the residents there remain in very frequent touch with me.
Over the past few weeks I was made aware of a problem with the hot water at the Equinoxe. On many days, it simply does not work.
On March 23 I responded to a request from some residents to meet virtually. As I have said before, this is probably one of the few positive things the COVID-19 pandemic has brought us. Organizing last minute meetings via Zoom is quite productive and I do so with my constituents often. In the case of the Equinoxe tenants, they appear very well organized. There were more than 70 units represented, some of whom shared the computer screen with neighbours so as many as 140 people.
Besides the hot water, tenants shared some other concerns which I have relayed to the building administration. According to them, there is a need to permanently repair or replace the three boilers and they hope to have this resolved very soon. I told the tenants I am always there to listen and advocate for them.
One thing does come across clear whenever I visit the building; tenants like the atmosphere. “We are one big family,” tenant leader Stephen Wise said. “Friendships have been built. We got through COVID together and want the problems that exist to all be resolved.”
Tenant Alisa Clamen, a lawyer by profession, and Wise, a long time tenant have indicated plans to advise tenants and the building of possible actions involving the Tribunal administratif du logement (TAL) immediately.
I will remain closely in touch with the administration and the tenants on this issue.
L'Equinoxe Marc Chagall, commercialisé en tant que condos locatifs raffinés, a ouvert la première de ses deux phases à l'été 2018. À l'approche de son cinquième anniversaire, l'établissement est plein à craquer, mais semble encore éprouver quelques difficultés de croissance.
Au cours de mes 17 années en tant que conseiller municipal du district 2, ce bâtiment m'a beaucoup occupé. Je suis heureux de dire que l'administration a toujours travaillé en étroite collaboration avec moi sur les questions qui me préoccupent, sans jamais esquiver mes appels. En outre, certains des résidents de l'immeuble restent en contact très fréquent avec moi.
Ces dernières semaines, j'ai été informée d'un problème d'eau chaude à l'Equinoxe. Certains jours, elle ne fonctionne tout simplement pas.
Le 23 mars, j'ai répondu à la demande de certains résidents de se rencontrer virtuellement. Comme je l'ai déjà dit, c'est probablement l'un des rares points positifs que la pandémie de COVID-19 nous a apportés. Organiser des réunions de dernière minute via Zoom est très productif et je le fais souvent avec mes électeurs. Dans le cas des locataires d'Equinoxe, ils semblent très bien organisés. Plus de 70 logements étaient représentés, certains partageant l'écran d'ordinateur avec des voisins, soit jusqu'à 140 personnes.
Outre l'eau chaude, les locataires ont fait part d'autres préoccupations que j'ai transmises à l'administration de l'immeuble. Selon eux, il est nécessaire de réparer ou de remplacer définitivement les trois chaudières et ils espèrent que ce problème sera résolu très bientôt. J'ai dit aux locataires que j'étais toujours là pour les écouter et les défendre.
Une chose est claire à chaque fois que je visite le bâtiment : les locataires apprécient l'atmosphère qui y règne. "Nous formons une grande famille", a déclaré Stephen Wise, chef de file des locataires. "Des amitiés se sont créées. Nous avons traversé COVID ensemble et nous voulons que les problèmes existants soient résolus.
La locataire Alisa Clamen, avocate de profession, et M. Wise, locataire de longue date, ont fait part de leur intention d'informer les locataires et l'immeuble des actions possibles impliquant immédiatement le Tribunal administratif du logement (TAL).
Je resterai en contact étroit avec l'administration et les locataires sur cette question.
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